Le Crédit Coopératif lance, le 19 septembre, la deuxième vague de sa campagne publicitaire autour de sa nouvelle signature « Une autre banque est possible ». Après avoir installé son positionnement de banque alternative, elle encourage désormais le public à le rejoindre pour s’engager à ses côtés pour un autre modèle de société.
Conçue par l’agence La Suite & Co, la campagne met en scène des clients qui témoignent de l’ouverture de leur compte de manière inspirante avec :
Pour les entreprises, « J’ai ouvert mon compte comme on ouvre son capital »,
Pour les particuliers, « J’ai ouvert mon compte comme on ouvre une fenêtre »,
Pour les associations et les particuliers, « J’ai ouvert mon compte comme on s’ouvre aux autres ».
La campagne confirme que le choix d’une banque correspond à un choix de société, ce qui n’est pas anodin. Elle incite les personnes ouvertes à une autre société et à une autre finance à passer à l’acte en ouvrant leur compte au Crédit Coopératif.
Les trois affiches de la campagne seront déclinées à partir du 19 septembre dans une dizaine de villes comme Marseille, Strasbourg, Nantes et Lille, dans le métro à Paris et, à compter du 21 septembre, dans une cinquantaine de gares.
Ce plan d’affichage sera complété d’un plan presse et d’une animation dans les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn).
Le Crédit Coopératif développe ses campagnes publicitaires chaque année depuis 2009 avec un artiste, Artus de Lavilléon. Depuis 7 ans, il dessine ces campagnes singulières qui incarnent le positionnement original de cette banque pas comme les autres. Son trait sensible et engagé traduit la démarche humaniste du Crédit Coopératif