Le Brésil, champion de l’éthanol

Publié le

Le Brésil, champion de l'éthanol

Au Brésil, sept nouvelles voitures sur dix roulent à l’éthanol. Ce biocarburant, produit à partir des champs de canne à sucre, est en pleine croissance dans le géant de l’Amérique latine, en passe d’en devenir le premier fournisseur mondial.

En matière d’éthanol, le Brésil a bien plus qu’une longueur d’avance sur les Etats-Unis. Le président américain George W. Bush considère ce carburant de substitution comme une solution d’avenir pour réduire la dépendance de son pays au pétrole. Il a fixé l’objectif de remplacer d’ici 2025 les trois quarts des importations de brut en provenance du Moyen-Orient par de l’éthanol américain.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

6ème édition de la Conférence Nationale EnR Entreprises "Energies renouvelables : opportunités et challenges pour la compétitivité des entreprises"

La Conférence EnR Entreprises, organisée par l’Institut Orygeen, tiendra sa 6ᵉ édition le 6 février 2025 au ministère de l’Économie et des Finances. Sous le haut patronage des ministères de l’Économie et...

La plus forte croissance annuelle du nombre d’emplois dans les énergies renouvelables : 16,2 millions en 2023

Un nouveau rapport souligne l’importance d’une approche globale des politiques et des investissements pour la création d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée. L’année 2023 a connu la plus forte...

close