La Nef développe la finance solidaire

Publié le

La Nef développe la finance solidaire

La Nef propose de placer votre argent pour développer des projets à des fins sociales ou environnementales

En pleine crise financière. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous méfiez des banques et de leur investissement.

Une structure baptisée la Nef (société coopérative de finances solidaires) propose de placer votre argent pour développer des projets à des fins sociales ou environnementales.

La Nef propose à ses clients d’épargner de l’argent en finançant les secteurs de l’économie solidaire : l’insertion et le logement social, l’écologie, l’agriculture bio et les énergies renouvelables, la pédagogie, les activités culturelles, etc.

En Ile de France, la Nef finance plus de 100 projets individuels ou de sociétés. La filière bio est la plus représentée dans notre région mais les entreprises de lutte contre l’exclusion sont aussi très présentes.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Afterwork dédié aux coopératives de la transition : les Licoornes !

Les Licoornes, ce mouvement créé sous l’impulsion de plusieurs entreprises nationales coopératives en réaction aux "Licornes" (start-up), a pour ambition de mettre en lumière le fonctionnement...

La NEF annonce son autonomie après 2 ans de mobilisation

La Nef vient d’obtenir son indépendance bancaire, validée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque Centrale Européenne (BCE). Après 35 ans de collaboration avec le...

close