En pleine campagne sur LITA.co, Label Emmaüs propose sur sa boutique en ligne un catalogue de produits alimenté par le mouvement Emmaüs.
Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion, l’Abbé Pierre fonde en 1949 le mouvement Emmaüs. Dès 1954, les premières communautés Emmaüs apparaissent et pratiquent la remise en état et la revente d’objets issus de dons, permettant ainsi aux personnes accueillies de retrouver une activité économique. 62 ans plus tard, Maud Sarda et Thomas Marcotte décident de porter sur le web les valeurs de l’Abbé Pierre en co-fondant Label Emmaüs. Leur objectif ? Accompagner Emmaüs dans sa transformation numérique en proposant un site e-commerce solidaire dont le catalogue est exclusivement alimenté par les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).
En l’espace de 5 ans, Label Emmaüs a constitué un catalogue de plus de 1,5 million de produits sur son site et a permis de former plus de 800 personnes aux métiers du e-commerce. En pleine levée de fonds en financement participatif sur la plateforme LITA.co, Maud a accepté de répondre à nos questions pour nous plus à propos de leur projet. Interview.