A l’instar du développement durable et du goût, les Hlm vont avoir, eux aussi, leur Semaine nationale et ce, dès 2013. Un grand rendez-vous annuel, convivial et citoyen, à l’initiative de l’Union sociale pour l’habitat. « Basé sur le volontariat et la libre participation des organismes, il s’agit d’un événement inédit, à forte valeur symbolique et affective, une vaste opération de communication externe pour valoriser le rôle et les réalisations du secteur Hlm auprès de l’opinion », explique Nelly Haudegand, directrice de la communication de l’Union sociale pour l’habitat.
Améliorer l’image des Hlm
La Semaine nationale des Hlm s’inscrit dans le droit fil de la campagne d’image « Habiter mieux, bien vivre ensemble », initiée par l’Union en 2011, avec pour ambition d’améliorer l’image des Hlm auprès des décideurs et des citoyens en général, en valorisant le rôle fondamental, les réalisations et les engagements des opérateurs Hlm.
Pour sa première édition, la Semaine prendra précisément ces deux axes pour thème : « Habiter mieux, bien vivre ensemble ». Les organismes participant sont donc invités à organiser des événements qui valorisent d’une part la qualité de l’habitat, et / ou d’autre part la cohésion sociale.