Données de santé : "Nous souhaitons une politique volontariste"

Publié le

Données de santé : "Nous souhaitons une politique volontariste"

Accès aux données de santé, tiers-payant, tarifs sociaux pour les bénéficiaires de l’ACS…Alors que débute ce mardi 17 mars l’examen du projet de loi de santé par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée, Stéphane Junique, vice-président de la Mutualité Française, fait part de l’analyse de la Mutualité sur ce texte.

Le projet de loi de santé est examiné ce mardi 17 mars en commission des affaires sociales de l’Assemblée. Quelle analyse globale faites-vous du texte ?

Stéphane Junique – Il s’agit d’un texte important au regard de la situation de notre système de santé qui est aujourd’hui à bout de souffle. Malgré l’amélioration de l’état de santé de la population générale – je pense particulièrement à l’allongement de l’espérance de vie ou encore au net recul de la mortalité infantile – les progrès thérapeutiques ne profitent pas à tous de manière équitable et l’organisation de la prise en charge des soins s’avère très coûteuse.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close