La Nef a lancé en 2019 sa première grande enquête de satisfaction. Résultats !

Publié le

La Nef a lancé en 2019 sa première grande enquête de satisfaction. Résultats !

Une grande première en 2019

En juin 2019, la Nef a pour la première fois interrogé tous ses clients et sociétaires particuliers sur leur satisfaction quant à la relation avec ses équipes ainsi que ses produits et ses services. Un peu plus de 37 000 personnes, possédant une adresse email, ont ainsi été contactées.

Un grand merci donc, à toutes celles et ceux qui ont pris le temps (12 min en moyenne) de partager leur expérience ! Vos retours riches et constructifs sont précieux pour nos équipes.

Des résultats positifs et constructifs

Si, dans l’ensemble, les épargnants et les sociétaires sont satisfaits des produits et services proposés par la Nef, cette enquête a permis de confirmer les besoins et les pistes d’amélioration pour la Nef.

Résultats de l’enquête de satisfaction

Ethique, transparence et coopérative sont les trois mots qui reviennent le plus souvent pour décrire la Nef. La Nef obtient les résultats les plus positifs sur la cohérence avec ses valeurs et le respect de ses engagements (au regard de la Charte des valeurs fondatrices), ce qui la conforte comme un acteur très engagé de la Finance Solidaire.

Ethique, Transparence, Coopérative

Les clients de la Nef sont également très satisfaits de leurs échanges avec nos équipes. Ils apprécient notamment, la qualité d’accueil, l’amabilité, les compétences et le professionnalisme et ainsi que les conseils apportés.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Afterwork dédié aux coopératives de la transition : les Licoornes !

Les Licoornes, ce mouvement créé sous l’impulsion de plusieurs entreprises nationales coopératives en réaction aux "Licornes" (start-up), a pour ambition de mettre en lumière le fonctionnement...

La NEF annonce son autonomie après 2 ans de mobilisation

La Nef vient d’obtenir son indépendance bancaire, validée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque Centrale Européenne (BCE). Après 35 ans de collaboration avec le...

close