La Macif s’inscrit dans le dispositif gouvernemental du permis à un euro par jour

Publié le

La Macif s'inscrit dans le dispositif gouvernemental du permis à un euro par jour

L’opération « Permis à un euro par jour » mise en place par la Sécurité routière répond à trois objectifs principaux : soutenir les jeunes en facilitant le financement de leur formation à la conduite et à la sécurité routière, favoriser l’accès au permis de conduire qui peut être un obstacle à l’obtention d’un emploi et poursuivre l’amélioration de la qualité générale de la formation pour une meilleure sécurité routière.

Fidèle à son engagement mutualiste et solidaire, la Macif a naturellement choisi d’accompagner le dispositif gouvernemental pour le « Permis à un euro par jour ».
En effet, celui-ci va venir renforcer les actions de prévention routière que la Mutuelle s’attache à promouvoir depuis plus de 18 ans à travers ses nombreuses campagnes menées sur le terrain : sensibilisation des automobilistes sur les aires d’autoroutes ou en entreprises, développement d’outils de prévention (« voiture-tonneau », simulateur d’alcoolémie, atelier siège-auto, etc...) ou encore, stages de conduite à destination des jeunes et des seniors.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

La Macif appelle ses sociétaires et adhérents à voter pour soutenir un modèle d’entreprise mutualiste

Du 4 novembre au 1er décembre 2024, les sociétaires de la Macif et les adhérents d’Apivia Macif Mutuelle sont invités à voter pour élire les 1 047 délégués qui les représenteront dans chacun des...

Salariés aidants : la Macif signe un accord innovant pour un accompagnement personnalisé des collaborateurs

Signé, le 10 juin 2024, à l’unanimité par la CFDT, la CFE-CGC, la CGT et FO, ce nouvel accord renforce l’accompagnement des salariés aidants de la Macif en leur proposant un dispositif personnalisé et...

close