La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a clôturé son dernier appel à projets « Santé et Prévention ». À cette occasion, un jury s’est tenu, fin février à la Fédération nationale du Crédit Agricole, afin de dévoiler les 27 porteurs de projets lauréats. Parmi eux, trois prix coups de cœur.
La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, avec le soutien de la Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), lance, depuis 2016, un appel à projet annuel sur le thème de la Santé. Pour l’édition 2023-2024, la Fondation à consacré une enveloppe de 400 000 euros pour soutenir des projets de prévention permettant de prévenir l’apparition, le développement et les conséquences de maladies liées à une mauvaise hygiène de vie (malnutrition, sédentarité), à des facteurs environnementaux ou à des risques psychiques.
Trois prix coups de coeur
Fin février, un jury s’est tenu à la Fédération nationale du Crédit Agricole, afin de sélectionner les 27 candidats lauréats, sur les 414 dossiers reçus, sur le thème « Santé et Prévention ».
« Le jury composé d’administrateurs de la Fondation, de dirigeants du Crédit Agricole mais aussi de chercheuses de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement a échangé et débattu pendant plus de 3h pour désigner les 27 lauréats. Tous ont souligné la qualité de l’ensemble des dossiers présentés »
explique Guillaume Penicaut, délégué général de la Fondation CASD. Parmi eux, trois prix coups de cœur ont été décernés.