Les Mutuelles de France se félicitent de la signature, aujourd’hui, du nouvel Accord National sur les centres de santé. Il marque une nouvelle étape nécessaire dans la reconnaissance du rôle indispensable des centres de santé pour l’accès aux soins de tous.
Cet accord est le fruit de longues négociations entre l’Assurance maladie et le RNOGCS qui représente l’ensemble des gestionnaires de centre de santé. Il met notamment en place de nouveaux modes de rémunération incitatifs qui permettront de prendre en compte, en partie, les spécificités des centres de santé.
Cependant, les Mutuelles de France rappellent aux pouvoirs publics que les dispositions prévues dans cet accord ne sont pas suffisantes pour permettre la pérennisation et le développement des centres de santé sur le territoire. Alors que la Ministre de la Santé affiche des objectifs ambitieux en la matière, dans le cadre de la stratégie nationale de Santé, il est indispensable que le Gouvernement mette enfin en œuvre les financements nécessaires.