L’UDES appelle au rassemblement de tous les citoyens contre la barbarie

Publié le

L'UDES appelle au rassemblement de tous les citoyens contre la barbarie

L’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes et causé de nombreux blessés ce mercredi 7 janvier dans les locaux du journal Charlie Hebdo est une attaque abjecte, préméditée et sans précédent contre la presse libre et indépendante et donc les fondements même de notre démocratie.

L’UDES se joint à la nation tout entière pour manifester son soutien aux familles de toutes les victimes qui ont été fauchées dans l’exercice de leurs fonctions au service du bien commun.

Les entreprises fédérées par l’UDES qui portent en elles des valeurs de solidarité, de responsabilité et de respect des personnes sont particulièrement choquées par cet évènement inqualifiable.

Nombre de journalistes qui ont perdu la vie étaient des militants associatifs investis.

Dans une démarche citoyenne, l’UDES appelle l’ensemble des républicains de ce pays à se joindre aux rassemblements qui seront organisés le dimanche 11 janvier en mémoire de ces personnes et pour défendre le vivre ensemble face aux fanatismes et au terrorisme.

Contre la violence, il faut pouvoir opposer la solidarité et la détermination de la nation toute entière à ne pas céder.

Charlie Hebdo, comme tout organe de presse républicain dans ce pays, doit continuer à vivre.

Autres articles dans cette rubrique

Retraites : Réaction du président de l’UDES au rapport de la Cour des comptes sur le déficit des retraites

« Le rapport de la Cour des comptes confirme un déficit de 15 milliards d’euros à horizon 2035, bien en deçà des 55 milliards annoncés par le Premier ministre et plus proche des estimations du COR. Face...

Conférence sociale sur les retraites. Les employeurs de l’ESS exclus des discussions : une anomalie incompréhensible

A la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes, les travaux de la conférence sociale sur les retraites vont reprendre, en ignorant un pan entier du monde du travail. Les employeurs...

Budget 2025 : Un risque majeur pour l’emploi dans l’économie sociale et solidaire (ESS)

L’UDES prend acte de l’adoption sans vote des lois de finances 2025, qui malgré des ajustements ne rassurent pas les employeurs de l’économie sociale et solidaire. L’Union alerte et maintient son...

close