Depuis sa désignation à la présidence de l’Agence du développement économique de la Corse Jean-Christophe Angelini aborde les dossiers qui font le quotidien de l’Adec à la vitesse de la lumière. L’économie avec les chambres consulaires, l’économie sociale et solidaire : le président de l’Adec enchaîne les rencontres, les réunions de travail, les déplacements. Mardi il était à Bastia pour une journée consacrée essentiellement à l’ESS, l’économie sociale et solidaire. Et y rencontrer, successivement, une dizaine d’interlocuteurs.
Jean-Christophe Angelini l’a rappelé : le conseil exécutif de Corse élu le 17 Décembre dernier a souhaité de faire du riaquistu econimucu è suciale un axe fort de sa politique économique et sociale. Et l’ESS entre pleinement dans le déploiement de cette stratégie..
"Ce n’est pas seulement une économie au sens marchand ou "comptable" du terme mais c’est aussi une économie qui crée du sens adossée à un système de valeur en tout point comparable avec ce que nous développons par ailleurs et qui est compatible avec notre projet économique de manière générale" a souligné le président de l’Adec.