Grands risques : Smacl s’essaie sur les risques d’entreprises

Publié le

Grands risques : Smacl s'essaie sur les risques d'entreprises

Spécialiste des risques des collectivités, la mutuelle d’assurance Smacl vise une diversification qui passe en partie par les risques d’entreprises.

“Une entreprise qui sait gérer les risques pour 1 million de mètres carrés dans une ville sait gérer le même patrimoine pour une entreprise” appuie Christian Ottavioli, président du directoire de la Smacl. La mutuelle, à la recherche de nouveaux relais de croissance avec pour objectif le relèvement de son niveau de fonds propres, veut s’engager sur les grands risques, estimant qu’elle a une certaine légitimité.
“Nous savons gérer une flotte auto de 3.000 véhicules pour une collectivité, nous savons également le faire une pour le privé” ajoute M. Ottavioli. “C’est un axe de développement encore expérimental” confie de son côté Michel Paves, le président, jusqu’en juin 2014, de la Smacl.

Source : News de l’Assurance du 30/12/13 par Benoit Martin

Autres articles dans cette rubrique

SMACL Assurances SA : nouvelle gouvernance

Le conseil d’administration a élu à l’unanimité Jérôme Baloge en tant que président de SMACL Assurances SA (société anonyme) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce 25 juin à Paris. Il devient ainsi...

SMACL Assurances SA s’associe à CNPP et HISCOX pour accompagner les collectivités face à la menace cyber

SMACL Assurances SA, mutuelle des collectivités et établissements publics locaux, lance une nouvelle offre de protection cyber complète à destination des collectivités territoriales. Cet...

close