En proposant gratuitement et sous forme de logiciels libres des programmes concurrents à ceux de Microsoft, Google impose enfin le nouveau modèle économique de l’ère numérique, libre et gratuit !
« Après avoir lancé sa panoplie de logiciels gratuits, Google se met à piétiner allègrement les plates-bandes de Microsoft en proposant les mêmes services utilisables cette fois hors connexion, Google Gears. Et le numéro un mondial des moteurs de recherche n’hésite pas à défier Linux sur son propre terrain, en déclarant ses logiciels open source. »
On accusait les défenseurs des logiciels libres et de la gratuité numérique d’être des communistes (dixit Bill Gates), en tout cas des idéalistes, des rêveurs inconscients des réalités du business et des conditions de reproduction des créateurs alors que la gratuité numérique est un fait technique incontournable où copier n’est pas voler car ce n’est rien prendre et que cela ne coûte rien ! Quand aux logiciels libres c’est aussi une contrainte technique qui découle de la complexité et du caractère évolutif de l’informatique.
Méfiez vous de l’hégémonie et de la dictature Gogeule.
Cela est pire que Nécrosoft.
Un jour, toute alternative réellement libre et indépendante ayant été supprimée, ce site (et beaucoup d’autres) ne serait plus référencé car génant pour le pouvoir en place. Les petits arrangements entre finance gogeulesque et politique ne sont pas impossibles.
Voyez le "libre" internet en Chine et dans d’autres pays.