Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs en Guyane

Publié le

Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs en Guyane

L’Aprosep expérimente Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs, et lance un appel à identification d’expériences similaires.

L’Aprosep, structure d’appui aux associations de la Guyane, membre du RNMA identifie ces problématiques qui freinent l’émergence de projets sur son territoire :
- Le cadre législatif et fiscal “effraie” les porteurs de projets et les activités restent dans le cadre informel.
- Le faible niveau de qualifications ne permet pas aux porteurs de projets de faire les démarches obligatoires pour le démarrage ou le suivi d’une initiative.
- Les porteurs de projets ont des difficultés à effectuer la gestion et le suivi administratif et financier de leurs projets.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Face à la managérialisation des associations"

Le RNMA, en partenariat avec le Collectif des Associations Citoyennes, poursuit son cycle de webinaires destiné à partager une lecture de la situation rencontrée par les associations dans la France...

Webinaire "Et si vous vous lanciez dans la création d’un observatoire local de la vie associative ?"

Collectivités locales, acteurs de l’accompagnement à la vie associative et du développement local... Menez l’enquête sur votre territoire pour mieux connaître les associations et leurs besoins. Le...

close