Forum national de l’ESS et de l’innovation sociale

Début de l'évènement :

Forum national de l'ESS et de l'innovation sociale

"L’ESS est un modèle économique où création de richesses ne rime pas avec destruction de ressources, mais un système qui prend soin des territoires, des personnes et du vivant."

Cette édition 2024 marque les 10 ans du Forum National de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Innovation Sociale. Ce temps fort de l’ESS souhaite, avec ses partenaires nationaux et régionaux, valoriser le dynamisme et la modernité des projets et des actrices et acteurs existants sur l’ensemble du territoire.

30 janvier 2024 - 1 février 2024

Pour cette édition, c’est sous la grande thématique « L’ESS est un modèle économique où création de richesses ne rime pas avec destruction de ressources, mais un système qui prend soin des territoires, des personnes et du vivant. » que l’ensemble des organisateurs du Forum ont lancé l’appel à contributions afin de co-construire le programme avec les acteurs du territoire. Plus de 300 contributions ont été reçues !

Pendant 3 jours, le Forum de l’ESS & de l’IS proposera des conférences, des ateliers participatifs ou encore des expositions où les 2000 personnes attendues pourront vivre et faire vivre les valeurs de l’ESS.

Avec la célébration des 10 ans de la loi Hamon, la présentation des vœux ESS nationaux et l’annonce des grands événements de l’année, cette 7e édition sera également ponctuée de temps forts festifs et conviviaux.

Une opportunité unique pour se former, inspirer, réfléchir et débattre autour de ce modèle économique respectueux et ambitieux qu’est l’Économie Sociale et Solidaire.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances pour 2025 : Lettre ouverte au gouvernement

L’Ufolep s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique, en adressant une pénalité au Gouvernement qui souhaite réduire drastiquement (40 % !) le budget du sport. En France, le...

"Elles incarnent une sorte de miracle social" : face aux plans de licenciements, les Scop sont-elles l’avenir des entreprises ?

Duralex, Bergère de France, La Meusienne… Plusieurs sociétés en difficulté ont récemment rebondi sous forme de coopératives que les salariés possèdent et contrôlent. Mais en dépit de leur bonne santé, les...

close