La Commission européenne a adopté, vendredi 10 octobre, le Programme opérationnel national français pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) en France métropolitaine au cours de la période 2014-2020.
6,027 milliards d’euros de FSE pour la période 2014-2020
Le Programme opérationnel national FSE, mis en œuvre par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), est doté de 2,893 milliards d’euros de crédits en vue de soutenir l’emploi, la formation professionnelle, l’inclusion sociale et la lutte contre le décrochage scolaire.
Le soutien du Fonds social européen en France sera complété par vingt-deux programmes régionaux en métropole et huit dans les départements et régions d’outre-mer, auxquels le FSE contribuera à hauteur de 2,883 milliards d’euros.
La totalité des ressources du FSE destinées à la France s’élève ainsi à 6,027 milliards d’euros, y compris les 620 millions d’euros du FSE cofinançant le programme au titre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes et le programme national d’assistance technique.