Eric Thoumelou n’est plus

Publié le

Eric Thoumelou n'est plus

Monsieur le Maire et l’ensemble du Conseil municipal de Ramonville ont la douleur de vous faire part du décès d’Eric Thoumelou, conseiller municipal délégué à l’économie, l’emploi et la lutte contre les exclusions. « C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que nous saluons la mémoire, la conviction, l’engagement politique d’Eric et ses qualités humaines. Au delà du collègue que nous avons pu apprécier dans le cadre de ses fonctions de conseiller municipal, nous avons la peine de perdre un ami, un élu qui s’est investi dans son mandat et qui n’a eu de cesse de faire de la politique constructive pour le bien commun.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec cet homme intègre, loyal, courageux dans ses prises de positions politiques, qui était en recherche de consensus pour solutionner au mieux les dossiers qu’il a portés. Eric était un élu issu de la société civile qui nous a transmis par son expérience professionnelle, son regard d’urbaniste, une approche de l’économie sociale et solidaire qu’il a su décliner au travers des divers projets locaux en nous donnant son éclairage particulier emprunt d’un raisonnement pragmatique et novateur.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Tous les commentaires

30-09-2010 par Lau

Je ne connaissais pas Eric d’un point de vue professionnel. Mais je l’ai rencontré, et nous avons partagés de très bons moments ensembles, à refaire le monde auprès d’un feu, et à tracer la route en moto.....c’était un être de valeur et de grand coeur comme il y en a peu.

Je suis sincèrement très émue de son départ.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Paix et longue route à toi Eric.

Lau

24-09-2010 par Josette Combes

J’ai appris sa disparition prématurée avec stupéfaction. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui à plusieurs reprises et nous nous connaissions comme compagnons de promotion de l’économie solidaire. C’était un homme direct et franc, dédié à la justice social. Je suis triste. Il va manquer dans le paysage de l’ESS.
Josette Combes

Autres articles dans cette rubrique

Le modèle socio-économique des CAE

Partage de la démarche de recherche-action et des principaux enseignements du travail considérable mené par Justine Ballon, pour sa thèse sur le modèle-socio-économique des Coopératives d’Activités et...

close