Entreprendre autrement : L’économie sociale et solidaire propose des modèles d’entrepreneuriat performants et innovants

Publié le

Entreprendre autrement : L'économie sociale et solidaire propose des modèles d'entrepreneuriat performants et innovants

L’Atelier - Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire sera présent au Salon des entrepreneurs qui aura lieu les 2 et 3 février 2011. Pendant ces deux jours, cet expert de l’accueil et du conseil auprès des entrepreneurs recevra des futurs créateurs d’activité. Découvrez à cette occasion les modèles d’entrepreneuriat imaginés par l’économie sociale et solidaire et rencontrez des entrepreneurs innovants.

« Le Salon des entrepreneurs est un moment phare pour nous », indique Jean-Marc Brûlé, Président de l’Atelier. « C’est l’occasion de rappeler que d’autres modes d’entrepreneuriat existent et qu’ils apportent des réponses durables aux problèmes économiques et sociaux engendrés par la crise ».

Un secteur créateur d’emplois non délocalisables

En effet, les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont créatrices d’emplois non délocalisables. En Île-de-France, ce sont 31 000 entreprises qui emploient plus de 374 000 salariés. En France, ce champ de l’économie a créé 104 000 emplois sur la période 2006 - 2008. « Au-delà des chiffres, les modèles d’entrepreneuriat proposés par l’économie sociale et solidaire sont particulièrement innovants et ont une réelle valeur ajoutée sociale qui bénéficie aux territoires. L’ESS a su imaginer des dispositifs originaux de développement de l’entrepreneuriat » souligne Jean-marc Brûlé.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

close