Fait de gomme, de sucre et d’arômes de synthèse, le chewing-gum provoque des caries, et autres dégradations bien connues comme celles des chaussées, avec un coût inhérent non négligeable pour le nettoyage.
Aujourd’hui, l’industrie du chiclé - la matière de base - a presque entièrement disparu au profit de la gomme synthétique, inventée dans les années 1950.
Aussi, pour renouer avec les compétences locales, une petite coopérative mexicaine située sur le bord d’une réserve de la forêt tropicale, a eu l’idée de mettre au point une nouvelle pâte durable. Elle a conçu un chewing-gum biologique appelé Chicza. cette gomme à macher sera bientôt commercialisée dans les supermarchés en Grande-Bretagne.
Bonjour. J’ai fait une longue étude sur le chewing gum durant un an et le chewing gum ne provoque par de carries au contrair, car la sécrétion salivaire provoqué lors de la mastication évite les carries. De plus le frottement de la gomme sur les dents aiderait à l’élimination des plaques dentaires qui cause les carries. Même pour les chewing gum avec du sucre c’est valable car 10 tablettes de chewing gum possédent environ 1/2 sucre. Et le peu de sucre qu’il y a a disparu au bout d’environ 5 min.
Merci