Des objets pour dire le chômage

Publié le

Des objets pour dire le chômage

Solidarités Nouvelles face au chômage (SNC) a 20 ans. L’association a soufflé ses bougies le 22 septembre dernier, au Café de la musique à Paris. L’occasion pour elle de présenter une exposition inédite d’"objets-chômages" choisis ou fabriqués par des chômeurs. Le livre de l’exposition est vendu au profit de SNC.

Face au fléau qu’est le chômage, Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) ne s’est pas fixé comme unique objectif d’aider au quotidien les personnes en recherche d’emploi (voir encadré). Faire comprendre ce que les chômeurs vivent, sensibiliser le public sur les dégâts psychologiques et sociaux qu’engendre leur "statut" fait aussi partie de la mission de l’association. Celle-ci, pour ses 20 ans, a même décidé d’en faire un livre photographique dans lequel elle présente des objets sélectionnés ou fabriqués par des chômeurs afin d’illustrer leur réalité quotidienne (présente ou passée). Morceaux choisis.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

Autres articles dans cette rubrique

Jacques Landriot, P-Dg de Chèque Déjeuner : « Sans la coopérative, nous aurions été mangés depuis longtemps »

C’est l’une des figures de proue du mouvement coopératif. Chèque Déjeuner, N°3 mondial du titre restaurant, affiche de fortes ambitions économiques pour les cinq ans à venir. Explications de son...

Pierre Valentin. DG délégué du Crédit Coopératif. « En période de crise financière, les entreprises de l’économie sociale et solidaire tiennent mieux la route. »

2012 sera l’année internationale des coopératives, proclamée par l’ONU, en reconnaissance de leur contribution à la réduction de la pauvreté, à la création d’emplois et à l’intégration sociale. Le thème...

close