Assureur engagé depuis plus de vingt ans pour la défense et la protection des motards, elle rappelle son opposition à l’allumage des feux de jours pour tous les usagers, une mesure qu’elle estime contraire aux intérêts des motards et à leur sécurité.
Sur la base de comptages effectués par des huissiers, la FFMC qui a recueilli plus de 150 000 signatures sur sa pétition nationale, informe que la recommandation d’allumage permanent des feux de croisement automobiles n’a plus été suivie, en mars, que par 8,24 % des automobilistes. Ce faible taux de participation, à opposer aux chiffres officiels, démontre le peu de succès de l’opération et, par conséquent, la faiblesse des conclusions qui pourraient en être tirées.
Pour la Mutuelle des Motards, l’amélioration de la sécurité passe avant tout par l’aménagement des infrastructures, leur adaptation à la pratique de la moto, la mise en oeuvre d’un programme de formation axé sur une pédagogie du comportement et d’une politique de sécurité routière développant une véritable philosophie du partage de la route pour tous ses usagers.