ComparEthic analyse le comportement d’achat des internautes en Complémentaire Santé

Publié le

ComparEthic analyse le comportement d'achat des internautes en Complémentaire Santé

La prévention en santé n’intéresse pas les français ?

ComparEthic, le Comparateur santé de l’Économie Sociale et Solidaire, grâce à son approche différenciante et à forte valeur ajoutée, à la fois pour les Mutuelles adhérentes et pour les Internautes, est en capacité d’étudier les motivations d’achat des internautes concernant leur contrat santé. Ceux-ci peuvent sélectionner différents services parmi une liste normalisée de près de 70 services (en général présents par inclusion dans les contrats des mutuelles).

L’analyse précise de plus de 1.600 résultats issus des visites effectuées par les internautes sur une courte période de 2013 est totalement surprenante :

Parmi les Services Éthiques et Solidaires INCLUS dans les contrats, les services moins demandés par les internautes avec moins de 10 citations :
- Plateforme Conseils, Devis, Orientation ;
- Plateforme d’assistance psychologique ;
- Existence d’une prestation « prévention » / prise en charge d’un « check-up » en prévention ;
- Prise en charge de traitements préventifs (vaccins, paludisme,…) ;
- Consultation diététicien / nutritionniste ;
- Prise en charge du sevrage tabagique ;
- Participation aux licences sportives ;
- Prise en charge des cures thermales (non prises en charge par la SS) ;
- Existence d’un réseau de soins ;

Les services plébiscités par les internautes (plus de 100 citations) :
- Le renforcement optique ;
- Le renforcement dentaire ;
- La prise en charge du forfait hospitalier ;
- Les forfaits médecines douces.

Les résultats détaillés de cette analyse sont réservés aux Mutuelles adhérentes à ComparEthic, aux journalistes et aux étudiants.

L’adhésion à ComparEthic est gratuite pour les Mutuelles.

ComparEthic, comment ça marche ?

ComparEthic est un outil au service de l’Économie Sociale et Solidaire. Il appartient à un Fonds de dotation (les nouvelles formes de fondation) regroupant les Mutuelles adhérentes à ComparEthic mais aussi des structures de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS, acteurs de l’Entreprenariat Social, Fédérations et Associations,…)

"Notre objectif, déclare son dirigeant Jean François Taïeb, n’est pas de maximiser notre propre chiffre d’affaires mais bien de générer des flux de prospects exclusivement au profit des acteurs à But Non Lucratif et ce, à un tarif qui soit, pour chacun d’entre eux, parfaitement accessible ! Notre action, rajoute t-il, est à la fois politique et militante, au service des Mutuelles. Notre outil est fonctionnellement, sans aucun doute, le plus riche de la place au service des internautes, pour un coût pour les mutuelles très largement inférieur au coût des autres comparateurs !"

"Ainsi - poursuit-il - dans la logique propre au fonds de dotation propriétaire de l’outil ComparEthic, les résultats économiques de notre activité servent à financer les structures de l’Économie Sociale et Solidaire qui créent de l’emploi dans les territoires."

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

close