Blessé lors de votre accident, qui va gérer votre constat ?

Publié le

Blessé lors de votre accident, qui va gérer votre constat ?

Le procès-verbal d’accident
Lorsqu’un accident de la circulation entraîne des dommages corporels nécessitant l’intervention des services de secours, les forces de l’ordre se déplacent également systématiquement sur les lieux afin de dresser un procès-verbal. Ce PV est une pièce essentielle qui retrace les circonstances de l’accident et permet d’établir les responsabilités engagées. Les sociétés d’assurance concernées en reçoivent toujours une copie. L’inconvénient est que le délai d’obtention de ce document, parfois très long, peut ralentir l’instruction des dossiers d’indemnisation. Explications.
Pourquoi les forces de l’ordre viennent sur les lieux d’un accident ?

Les sapeurs-pompiers des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) interviennent prioritairement pour porter assistance aux victimes d’accidents de la route. Au besoin, ils peuvent être épaulés par le personnel médical du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) ou du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR). Le service de secours recevant l’appel d’urgence en premier est tenu d’informer systématiquement les forces de l’ordre.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

94/100 sur l’index égalité Hommes-Femmes pour la 4eme année consécutive

Cette année encore, nous sommes fiers de maintenir, pour la 4eme année consécutive, un score de 94/100 sur notre index égalité Hommes-Femmes. Ce score illustre notre engagement constant à faire...

close