Bélesta 1er village bio de France ?

Publié le

Bélesta 1er village bio de France ?

A l’initiative de la plateforme de recyclage des déchets installée à Bélesta, au sein de la Bio Vallée Lauragais, Cler-Verts va lancer un projet innovant en matière d’économie circulaire : « Agroactivités ».

Installée depuis 2003 à Bélesta-en-Lauragais, dans une ancienne carrière désaffectée, la plateforme de recyclage des déchets de Cler-Verts (22 salariés - 2, 45 millions d’€ de chiffre d’affaires - 150 000 tonnes de déchets recyclés),va s’engager, avec la commune dirigée par Jean-Luc Gouxette et la « Bio Vallée Lauragais », dans un projet innovant et ambitieux : « Bélesta-Agroactivités ». Objectif : devenir la première commune bio de France en matière d’économie circulaire (voir ci-dessous). Les deux cogérants de Cler-Verts, Jean-Luc Da Lozzo et Gérard Lanta, ont présenté ce projet lors de la pose de la première pierre de l’usine de méthanisation qui verra le jour dans 10 mois, par le président de la Région, Martin Malvy, la semaine dernière (voir notre édition du mercredi 25 juin).

Source : La Dépêche du 01/07/14

Autres articles dans cette rubrique

La magasin Biocoop La chouette passe en SCOP

UN CHANGEMENT DE MODELE POUR ETRE PLUS FORT, PLUS JUSTE, PLUS COHERENT Le 8 juillet 2024, en Assemblée Générale Extraordinaire, les anciens et les nouveaux associés de l’entreprise ont acté de sa...

close