Bélesta 1er village bio de France ?

Publié le

Bélesta 1er village bio de France ?

A l’initiative de la plateforme de recyclage des déchets installée à Bélesta, au sein de la Bio Vallée Lauragais, Cler-Verts va lancer un projet innovant en matière d’économie circulaire : « Agroactivités ».

Installée depuis 2003 à Bélesta-en-Lauragais, dans une ancienne carrière désaffectée, la plateforme de recyclage des déchets de Cler-Verts (22 salariés - 2, 45 millions d’€ de chiffre d’affaires - 150 000 tonnes de déchets recyclés),va s’engager, avec la commune dirigée par Jean-Luc Gouxette et la « Bio Vallée Lauragais », dans un projet innovant et ambitieux : « Bélesta-Agroactivités ». Objectif : devenir la première commune bio de France en matière d’économie circulaire (voir ci-dessous). Les deux cogérants de Cler-Verts, Jean-Luc Da Lozzo et Gérard Lanta, ont présenté ce projet lors de la pose de la première pierre de l’usine de méthanisation qui verra le jour dans 10 mois, par le président de la Région, Martin Malvy, la semaine dernière (voir notre édition du mercredi 25 juin).

Source : La Dépêche du 01/07/14

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close