Assises de la Parité « Impulsions »

Début de l'évènement :

Assises de la Parité « Impulsions »

Rêvons ensemble... et si ce lundi 8 mars « Journée internationale des droits des femmes 2021 » était un jour comme tous les autres... Et si la parité était simplement le synonyme de performance... Et si la place de chacun était déterminée uniquement par ses compétences...

Après le succès de notre conférence de lancement , j’ai le plaisir de vous inviter le 6 mai prochain à l’édition 2021 des Assises de la Parité sur le thème « Impulsions » pour faire avancer réellement et efficacement le sujet de la parité.

En cette journée particulière j’espère que vous aurez – en tant que leader d’opinion - la possibilité de valoriser comme il se doit les assises de la parité et ainsi nous aider à ce que le plus possible de décideurs (et notamment les hommes) se mobilisent le 6 mai prochain.

Voici les grandes lignes de la journée du 6 mai des Assises de la Parité sur le thème « Impulsions » réunissant des centaines de décideurs (politiques, leaders d’opinion, journalistes, universitaires, dirigeants d’entreprise, etc.) autour de tables rondes, ateliers et lives sessions :
1. Les quotas constituent-ils une solution pour l’accélération de la parité ?
2. La relance passe-t-elle par la parité ?
3. Les investissements sont-ils réservés à des entreprises « masculines » ?
4. La transition numérique, un changement de paradigme ?
5. Formations et emplois : comment sortir des préjugés genrés ?
6. La parité à l’épreuve des faits, quels résultats ?

Cette rencontre sera l’opportunité pour toutes et tous de faire preuve de résilience, de rebondir, de repartir de l’avant avec les femmes et les hommes acteur(e)s du "monde d’après".

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Fin du télétravail ? Semaine en 4 jours ? La nouvelle organisation du temps de travail

Semaine de quatre jours et télétravail, en voilà une idée séduisante pour nombre de salariés. Mais cette configuration du travail est-elle viable sur le long terme ? Avec Jean-Yves Boulin Sociologue,...

close