Face à l’ampleur du désastre qui touche l’Asie du Sud et pour soutenir ACF dans l’aide apportée aux populations meurtries, Comptoir Indigo s’engage à reverser à l’ONG 5% de son chiffre d’affaires réalisé sur les 6 premiers mois de l’année 2005.
Rappelons que Comptoir Indigo est une jeune entreprise de l’économie solidaire, créée en Avril 2004 à Chateauneuf du Pape (84) par Beatrice Mayard, âgée de 32 ans. « Notre activité consiste à inciter les entreprises, les collectivités locales et les institutions à s’impliquer dans une politique globale de promotion du commerce équitable et par extension du développement durable, en achetant des coffrets de produits équitables en guise de cadeaux d’affaires. Notre communication par l’objet est ciblée sur l’éthique et sur la solidarité. » Plus qu’une idée cadeau originale, le commerce équitable est un credo que Comptoir Indigo est heureux de faire partager.
Epouvantée par ce terrible drame que connaît l’Asie du Sud, toute l’équipe de Comptoir Indigo a souhaité apporter son soutien aux victimes par l’intermédiaire d’Action Contre la Faim. « Nous aimerions pouvoir aider davantage en débloquant des fonds immédiatement mais nos finances ne le permettent malheureusement pas. Alors nous avons décidé de reverser à ACF, 5% du chiffre d’affaires que Comptoir Indigo réalisera du 1er janvier au 30 Juin 2005. » En offrant des coffrets de produits du commerce équitable en guise de cadeaux d’affaires, les entreprises et les collectivités contribuaient déjà directement à l’amélioration des conditions de vie et de travail de producteurs défavorisés des pays du Sud. Dorénavant, avec l’engagement pris par Comptoir Indigo en faveur de l’Asie du Sud, tous les achats effectués par les clients de cette entreprise éthique seront doublement solidaires !
Pour connaître de façon plus détaillée l’action de Comptoir Indigo, ou recevoir le dossier de presse, vous pouvez consulter son site : www.comptoirindigo.com