Septembre 2016 : plus de 8 000 jeunes font leur rentrée dans les 60 établissements scolaires d’Apprentis d’Auteuil.
La fondation, qui accompagne plus de 25 000 jeunes en difficultés sociales, familiales… scolaires, fait le pari de créer une alternative pour les enfants et adolescents qui ne trouvent pas leur place dans le système « classique ». Et propose des pédagogies originales, adaptées et personnalisées, pour redonner le goût de l’école aux élèves et lutter contre le décrochage scolaire.
Pédagogies expérimentales, découverte des métiers, activités sportives et artistiques pour remobiliser ateliers-relais pour raccrocher, internats, accompagnement des familles et prise en charge des mineurs non accompagnés : découvrez nos spécificités !
La lutte contre le décrochage scolaire, une priorité pour Apprentis d’Auteuil à l’heure où 110 000 jeunes de 15 à 25 ans quittent chaque année le système de formation initiale sans avoir obtenu de diplôme et où l’on compte 1,5 million de jeunes NEET. A l’heure où la Ministre de l’Education annonce son « combat déterminé » contre le décrochage scolaire, qui représente un coût « faramineux pour la société dans son ensemble, humainement, individuellement, socialement ».