Action contre la Faim intervient auprès des personnes déplacées dans l’ouest de la Géorgie

Publié le

Action contre la Faim intervient auprès des personnes déplacées dans l'ouest de la Géorgie

Action contre la Faim Espagne intervient en Géorgie depuis 1995. La mission -renforcée par son équipe d’urgence venue de Madrid- débute des opérations d’assistance pour environ 13.000 déplacés qui sont arrivés à Kutaisi, la deuxième ville du Pays.

Plusieurs jours après le début du conflit en Ossétie du sud, des milliers de personnes se sont déplacées dans des centres improvisés situés dans différentes villes géorgiennes. A Kutaisi, ACF-Espagne estime que déjà 13.000 déplacés sont arrivés dans cette ville de l’ouest du pays en provenance de l’Ossétie du Sud, de Gori et d’Abkhazie. Hébergés dans 17 centres tels des salles de sport, des maisons de retraite ou des écoles, les familles dépendent totalement de l’aide extérieure pour leur accès à l’eau potable et à la nourriture. Très peu d’ONG sont pour l’heure présentes dans la partie ouest du pays qui a pourtant vu une bonne partie de sa population se déplacer.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Lancement de la campagne S-💧-S : « S-Eau-S : des engagements, pas des abonnés absents » « La France doit inspirer une nouvelle gouvernance mondiale de l’eau pour éviter une crise majeure »

Action contre la Faim, la Coalition Eau et le Secours Islamique France appellent le Président Emmanuel Macron à réaffirmer l’engagement de la France en faveur de l’accès à l’eau et à l’assainissement...

close