Dans un premier temps, pour ceux qui le pourront, au Palais Brongniart du 17 au 19 Juin autour de la restitution des cahiers d’espérances qui constituera le temps fort des Etat Généraux de l’ESS.
Pour tous ensuite, à l’occasion de la 4ème édition du mois de l’ESS en novembre 2011, qu’il nous faut continuer de préparer, afin de marquer les esprits à la veille des élections présidentielles de 2012. Pour cette occasion, créons des synergies en alliant les forces de nos structures. Mobilisons-nous, et participons aux réunions proposées par la CRES.
Pour ce nouveau numéro de la lettre DIRES, nous avons donc décidé de réaliser un « Zoom sur » l’organisation de manifestations à l’occasion du Mois de l’ESS, n’hésitez pas à vous en faire l’écho auprès de vos adhérents et partenaires.
En France, comme dans la région, les initiatives innovantes réalisées par les acteurs de l’ESS ne manquent pas ; vous retrouverez dans ce numéro un portrait d’entreprise qui met l’accent sur la SCOP Le Plan B, bar culturel et solidaire, avec au menu des produits bios, équitables et locaux.
J’attire votre attention sur notre espace Vidéo dont le document a été réalisé par le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs.
Pour la partie Chiffres, nous avons souhaité mettre en lumière l’activité de financement portée en Poitou-Charentes par Insertion Poitou-Charentes Active.
Je vous souhaite une agréable lecture et vous rappelle que cette Lettre Electronique est avant tout la vôtre. N’hésitez pas à nous solliciter pour que nous nous fassions le relais de vos activités.
Daniel Arsicot Président de la CRES Poitou-Charentes