A-t-on besoin de France Travail pour faire baisser le chômage ?

Publié le

A-t-on besoin de France Travail pour faire baisser le chômage ?

Le 1er janvier, Pôle emploi est devenu France Travail. Objectif du gouvernement : atteindre les 5 % de taux de chômage. Quelle philosophie derrière cette nouvelle appellation ? Comment cet “accompagnement renforcé” pour l’emploi va-t-il se traduire concrètement ?

Avec
- Christine Erhel Economiste, professeure au Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire Economie du travail et de l’emploi et directrice du Centre d’études de l’emploi et du travail
- Vincent Auzas Président de la Mission locale d’Ardèche méridionale et conseiller municipal à Joyeuse
- Astrid Panosyan-Bouvet Députée Renaissance de Paris, membre de la Commission des affaires sociales et co-présidente d’un groupe de réflexion transpartisan “Travail en commun !”

Depuis le 1er janvier 2024, Pôle emploi a laissé la place à un nouvel organisme qui a pour but de proposer un nouvel accompagnement aux chômeurs tout en renforçant l’accompagnement des entreprises. France Travail doit se mettre en réseau avec les missions locales pour l’emploi qui suivent spécifiquement les jeunes de 16 à 25 ans, Cap Emploi qui s’adresse aux personnes handicapées, les services de l’État et les collectivités territoriales.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close