Le 67ème Congrès de l’Union sociale pour l’habitat s’est tenu à Bordeaux du 19 au 21 septembre sur le thème du « Logement social, pilier de la solidarité nationale ».
Eric Comparat, Administrateur de l’UNAF et Président du Département Habitat Cadre de vie de l’UNAF, s’est exprimé à la tribune du Congrès en insistant sur la place du logement comme élément de repère stable permettant de répondre aux aléas de la vie et sur le rôle assuré par les familles dans le cadre des solidarités inter-familiales.
DÉCLARATION DE L’UNAF
par Éric Comparat, Président du Département Habitat et Cadre de Vie
CONGRÈS DE L’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT
Bordeaux - 19, 20 & 21 septembre 2006
Monsieur le Président,
Monsieur le Délégué Général,
Mesdames et Messieurs,
Le thème du Congrès de cette année associe logement social et solidarité nationale. Dans le cadre des solidarités, les familles assurent largement leur part à l’équilibre social de notre pays.
En effet, le logement est de plus en plus le seul élément de repère stable qui permet de répondre, au moins en partie, aux aléas de la vie, grâce aux solidarités interfamiliales en particulier. Quand rien ne va plus, ces solidarités assurent un moyen de repli temporaire et sécurisant qui évitent grand nombre de situations, venant encore alourdir la facture sociale et en particulier la demande de logement.