L’Union sociale pour l’habitat et Eco-emballages ont signé un accord pour la création de 500 postes "d’ambassadeurs du tri" dans le but d’améliorer la collecte sélective des déchets dans les logements collectifs.
L’UNAF qui oeuvre pour la protection de l’environnement se réjouit de cet accord qu’elle a soutenu auprès d’Eco-emballages.
déjà un accord avec la mairie de paris sur le même type de contrat est en place et les premiers résultats sont qu’il y a trop d’ambassadeur par rapport aux besoins !
peut être serait il plus pertinent de faire un état des lieux, pour les secteurs, quartiers(avec + ou- d’entreprises, familles, magasins,)pour les gardiens (société d’HLM, écoles, centre de loisirs, batiment de colleectivités etc) qui pourrait prévoir d’entrée dans la formation des gardiens un module protection de l’environnement.Former ces ambassadeurs sur les techniques et manières de rentrer en contact, former sur le tri, former sur les pollutions, formerà être interface avec d’autres services de proximité !!
bref l’idée est bonne mais à travailler sérieusement en amont avant d’embaucher 500 personnes.