Pleinière du CAC "Comment ne pas cantonner le monde associatif à la seule réparation des dégâts les plus prégnants des politiques néo-libérales ?"

Début de l'évènement :

Pleinière du CAC "Comment ne pas cantonner le monde associatif à la seule réparation des dégâts les plus prégnants des politiques néo-libérales ?"

SAVE THE DATE, 26 JUIN PROCHAINE PLÉNIÈRE DU CAC

Comment ne pas cantonner le monde associatif à la seule réparation des dégâts les plus prégnants des politiques néo-libérales ?
Quels sont les leviers à activer pour permettre aux initiatives citoyennes collectives de donner pleine mesure de leurs potentiels ?

Voici des questions que nous nous proposons d’aborder lors de notre prochaine « plénière » (rendez-vous ouvert à toutes et tous) du samedi 26 juin à 10h .

Avec Luc Carton et Christian Maurel, des auteurs qui s’intéressent de près aux notions d’associationnisme, de communs, de droits culturels et d’économie solidaire ; nous échangerons collectivement sur les perspectives souhaitables à tracer pour les acteurs et militants associatifs.

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Table ronde "Face à la marchandisation des associations"

Le RNMA, en partenariat avec le Collectif des Associations Citoyennes, vous propose un cycle de webinaires destiné à partager une lecture de la situation rencontrée par les associations dans la...

Formation "Renforcer les associations"

Cette formation vise à donner des repères et des outils aux associations et à leurs permanents dans un environnement en mutation : marchandisation, managérilastion, instrumentalisation, mise à mal...

10 milliards de coupes – Les alertes associatives

L’annonce des 10 milliards de coupes dans le budget 2024, par décret, sans passer par le Parlement et le débat démocratique, promet des mesures d’austérité lourdes de conséquences, anti-sociales et...

close