Lancement des Parcours dirigeants et gérants de SCOP


C’est en octobre 2011 que démarreront les prochaines promotions de la nouvelle offre de formation dirigeants.

Deux offres sont proposées : un Parcours cadres dirigeants PME Scop, organisé en partenariat avec l’université Paris-Dauphine, et un Parcours gérants de TPE coopératives, organisé avec l’École d’entrepreneuriat en économie sociale. Le premier Parcours est plus particulièrement destiné aux dirigeants et futurs dirigeants de PME Scop de niveau bac + 3 avec expérience en management, mais avec possibilité de validation des acquis professionnels préalable à défaut de diplôme universitaire.

Le second s’adresse en priorité aux gérants de TPE coopératives, Scop et Scic, mais aussi aux cadres de grandes Scop. Dans le premier cas, la formation est validée par le diplôme Business Management de Paris- Dauphine. Dans le second cas, la formation fait l’objet d’une attestation de formation délivrée par l’École d’entrepreneuriat en économie sociale et la CG Scop.

L’objectif des deux formations, dont la durée oscille entre 23 jours et 30 jours répartis sur un an, est de renforcer

tant la capacité managériale des cadres dirigeants de Scop au service de la pérennité économique de leur entreprise,

que la capacité de croissance interne et externe et d’animation du projet coopératif. L’admission aux deux parcours

se fait sur dossier et entretien. L’université Paris-Dauphine organise une réunion de présentation du Parcours PME Scop le 27 avril, de 12 heures à 14 heures, dans ses locaux de la porte Dauphine.

Pour plus d’informations, contacter Nelly Petibon à la CG Scop.



2 Messages

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »