Jean-Baptiste Eyraud, militant pour le droit au logement

Publié le

Jean-Baptiste Eyraud, militant pour le droit au logement

Il y a 70 ans, retentissait sur les ondes l’appel de l’Abbé Pierre. Jean-Baptiste Eyraud, fondateur et porte-parole de l’association Droit au logement est l’invité d’Une semaine en France. Ce dernier milite depuis plus de 40 ans pour lutter contre le mal logement.

Avec Jean-Baptiste Eyraud Président de l’association du Droit au Logement (DAL)

Aujourd’hui, avec 4 millions de mal-logés en Hexagone, dont 330 000 personnes à la rue, la “bombe sociale du logement” a explosé en France comme le titre la Fondation Abbé Pierre dans son 29ème rapport publié ce 1er février.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Interpellation musclée de Jean-Baptiste Eyraud, porte parole du DAL et répression violente contre les familles « Oubliées du DALO »

Mardi 12 avril 2022, les familles « Oubliées du DALO » ont manifesté devant le ministère du Logement. Alors qu’elles rejoignaient la chaussée comme prévu dans la déclaration de manifestation déposée en...

Audience de référé au Conseil d’Etat "Hébergement des personnes sans abri et en habitat indigne dans le cadre de l’épidémie de Covid-19"

Ce lundi à 14h30, le Conseil d’État examinera un recours en procédure d’urgence déposé notamment par la Fédération Nationale Droit au Logement (DAL) et la Ligue des droits de l’homme (LDH). Ces derniers...

close