mercredi, 26 septembre 2018|
 

"Le mal-logement : un toit pour tous, oui, mais comment ?" Grand bien vous fasse du 21/12/16

Il y a 10 ans, à deux pas de la place de la République, ce n’était pas des radios, mais des tentes qui avaient été distribuées. À deux pas d’ici mais aussi à Nantes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Grenoble... L’image était forte : ces tentes rouges, pour (...)

En savoir plus »
 

Plan de lutte contre la pauvreté : dépasser les objectifs fixés il y a trois ans

Le Conseil des Ministres, réuni le 13 avril, a entendu une communication de Marisol Touraine et Ségolène Neuville, concernant le plan national de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale. Les deux ministres ont rappelé en particulier que (...)

En savoir plus »
 

Le comité de suivi du Dalo juge le droit à l’hébergement opposable "en péril"

Après avoir fait part d’un "constat alarmant" dans son septième rapport annuel (voir notre article ci-contre du 20 janvier 2015), puis dressé un sombre tableau lors du huitième anniversaire de la mise en place du droit au logement opposable (voir (...)

En savoir plus »
 

Dalo : le comité de suivi s’inquiète, les associations s’impatientent, Cécile Duflot se veut rassurante

C’est un curieux anniversaire qui a été fêté ce mercredi 5 mars 2014. Pour ses sept ans, le Dalo a reçu de part et d’autres des appréciations contrastées. Alors que le comité de suivi s’est montré très sévère - chiffres à l’appui - sur l’efficacité du (...)

En savoir plus »
 

24h pour le logement : Mobilisation Jeudi 10 novembre à 14h

Collectif des Associations unies pour une nouvelle politique Hébergement / Logement Collectif Urgence un toit La Coordination Nationale des Professionnels de l’Urgence sociale La Plateforme « Un chez-soi pour tous » La Plateforme Logement des (...)

En savoir plus »
 

Gilles Bernier, victime de la loi LOPPSI 2

Ces 5 dernières années ont été plus que douloureuses pour Gilles Bernier. Pourtant cet amoureux de la nature avait tout prévu pour que lui et sa famille vive en paix et en harmonie prés des marais salants entre La Baule et Guérande. Il décide (...)

En savoir plus »
 

Coup de pouce gouvernemental au droit au logement opposable

Un décret publié le 16 février au Journal officiel améliore les procédures de relogement des personnes déclarées prioritaires par les commissions d’attribution de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo). Des logements sociaux doivent être (...)

En savoir plus »
 

4e rapport annuel du Comité de suivi de la mise en œuvre du DALO

Chargé par la loi de remettre un rapport annuel au Président de la République, au Premier Ministre et au Parlement, le Comité de suivi a souhaité leur adresser un message d’alerte. S’il est incontestable que le Dalo permet à des ménages en difficulté (...)

En savoir plus »
 

Circulaire mal-logés et sans logis de Fillon : Cynisme et hypocrisie !

La circulaire de Matignon du 6 décembre ne prévoit pas de moyens supplémentaires pour appliquer la loi DALO et héberger les sans logis, par contre le budget 2011 offre 1,3 milliard d’euros d’allègements fiscaux aux plus riches pour renforcer leur (...)

En savoir plus »
 

Etat des lieux du droit au logement opposable en Ile de France au 30 juin 2010

Indépendamment des problèmes de fond constatés et dénoncés sur le désengagement financier de l’Etat dans la construction de logement sociaux, la situation en Ile de France est bien meilleure qu’on ne pouvait le penser jusqu’ici : le nombre de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes