Journée de réflexions "Quels leviers et moyens d’action pour les personnes sans abri éloignées de l’emploi ?" (Villeurbanne)

Début de l'évènement :

Journée de réflexions "Quels leviers et moyens d'action pour les personnes sans abri éloignées de l'emploi ?" (Villeurbanne)

Le CNDH Romeurope a le plaisir de vous inviter à une journée d’échanges sur le thème : "Quels leviers et moyens d’action pour les personnes sans abri éloignées de l’emploi ?" le 4 octobre prochain au Palais du travail de Villeurbanne (69).

Cette journée, co-organisée par le CNDH Romeurope, Médecins du Monde Lyon, l’ALPIL et C.L.A.S.S.E.S, en partenariat avec la DIHAL, tournera autour de l’insertion professionnelle, enjeu majeur pour les personnes en situation de grande précarité, en particulier pour celles vivant en squats, bidonvilles ou encore hébergées à l’hôtel. Des temps d’échanges seront notamment consacrés à la formation linguistique, aux dispositifs dédiés, à l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, au droit du travail, à l’auto-entreprenariat, etc.

Au plaisir de vous voir, le plus nombreux possible, le 4 octobre prochain !

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Publication du rapport de l’Observatoire des expulsions

L’Observatoire des expulsions des lieux de vie informels, regroupant plusieurs associations (ANGVC, CNDH Romeurope, Fnasat, Fondation Abbé Pierre, Human Rights Observers, Ligue des droits de...

La loi « sécurité globale » criminalise les personnes sans logement et la pauvreté !

La loi “sécurité globale”, validée par le parlement le 15 avril dernier, précarise et criminalise davantage les personnes sans-logis qui occupent ou se maintiennent dans des locaux vacants sans titre...

close