dimanche, 19 août 2018|
 

Pourquoi attaquer Google ?

Deuxième titan de l’Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos libertés. Démystifions cela. L’entreprise Fondée il y a 20 ans par Larry (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi attaquer Facebook ?

Notre campagne d’actions de groupe commence par Facebook, qui est l’illustration la plus flagrante du modèle que nous dénonçons : rémunérer un service en échange de notre vie privée et de notre liberté de conscience. Détaillons aujourd’hui les (...)

En savoir plus »
 

Censure par le Conseil Constitutionnel de l’article L. 851-2 du code de la sécurité intérieure suite à une QPC de la Fédération FDN, La Quadrature du Net et French Data Network

Suite à une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) posée par les Exégètes Amateurs (le groupe de travail juridique alliant La Quadrature du Net, la Fédération FDN, et l’association French Data Network), le Conseil Constitutionnel s’est (...)

En savoir plus »
 

"TIC éthique - la Quadrature du Net" de Radio Alto

En savoir plus »
 

État d’urgence : de l’exception à la permanence, les parlementaires au pied du mur

Douze organisations, des avocats et des universitaires (liste ci-dessous) appellent les députés à ne pas voter la loi de prorogation de l’état d’urgence et tous les parlementaires à rejeter la loi renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité (...)

En savoir plus »
 

Colloque "Chiffrement, sécurité et libertés" (Paris)

Danielle Auroi présidente de la commission des Affaires européennes, députée du Puy-de-Dôme » et l’Observatoire des Libertés et du Numérique vous invitent : Le lundi 21 novembre 2016 de 13h30 à 18h en Salle Lamartine, 101 rue de l’Université, 75007 Paris (...)

En savoir plus »
 

Campagne de soutien annuelle à La Quadrature du Net

La Quadrature du Net vous donne rendez-vous le mercredi 4 novembre pour le lancement de sa campagne de soutien annuelle. Ce moment important pour la pérennité des actions de l’association en 2016 aura cette année une dimension particulière, compte (...)

En savoir plus »
 

Safe Harbor : collecte abusive de données et surveillance de masse invalidées par la Cour européenne !

Par une décision rendue publique ce matin, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), plus haute juridiction de l’Union, a invalidé le Safe Harbor. Cet accord, permettant le transfert de données personnelles entre l’Europe et les États-Unis, en (...)

En savoir plus »
 

FDN, FFDN et La Quadrature du Net attaquent l’État sur la surveillance internationale

L’association FDN, la Fédération FDN et La Quadrature du Net ont annoncé ce jour avoir déposé deux recours devant le Conseil d’État contre les activités de surveillance d’Internet de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Alors que le (...)

En savoir plus »
 

Décret LPM : la fédération FDN participe au recours devant le Conseil d’État

La fédération FDN a décidé de s’associer à La Quadratrure du Net et à French Data Network, un de ses membres fondateurs, dans leur recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de l’article 20 de la Loi de Programmation Militaire (LPM) (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes