mercredi, 21 novembre 2018|
 

Du Guatemala à la Bretagne : itinéraire d’un grain de café équitable

Du café issu du commerce équitable a été vendu pour la première fois en France en 1993, sous le label Max Havelaar. Des grains récoltés à près de 9000 kms, au Guatemala, en Amérique centrale. 25 ans après, nous avons retracé son parcours. Des petits (...)

En savoir plus »
 

Les quotas sucriers : Les producteurs de canne à sucre ont besoin de vous

Le 1er octobre, les quotas de production de sucre au sein de l’Union européenne n’existeront plus. Cela signifie que les grands groupes betteraviers européens pourront produire autant de sucre de betterave qu’ils le souhaitent, sans être limités par (...)

En savoir plus »
 

L’impact du commerce équitable !

Le mouvement Fairtrade / Max Havelaar mène régulièrement des études d’impact pour vérifier qu’au-delà du respect des règles, le commerce équitable a un effet positif sur l’amélioration des conditions de vie des producteurs et leurs communautés, sur leur (...)

En savoir plus »
 

Plus de 4000 participants au Village de l’Équitable 2017

A l’occasion de la 17ème Quinzaine du Commerce Equitable, Max Havelaar France a établi, le temps d’un week-end, son Village de l’Equitable sous le préau de la Halle de La Villette. Merci à tous les participants et partenaires d’avoir fait de cet (...)

En savoir plus »
 

Donnons les moyens aux Français de consommer davantage d’équitable

Seuls 35% des Français se demandent qui produit les aliments et les boissons qu’ils consomment A l’occasion de la 17ème Quinzaine du Commerce Equitable (du 13 au 28 mai 2017), les acteurs de commerce équitable se mobilisent. Un sondage OpinionWay (...)

En savoir plus »
 

Commerce équitable et lutte des paysans

En novembre 2016, Miguel Angel Munguia était l’un des producteurs invités lors du Fairtrade Tour 2016 co-organisé avec Max Havelaar France. Devant les publics de Lille, Toulouse et Bordeaux, il a témoigné de son expérience en tant qu’apiculteur et (...)

En savoir plus »
 

« 60 Millions de consommateurs » : des roses mais pas des pesticides !

À l’approche de la Saint-Valentin, le magazine « 60 Millions de consommateurs » a voulu voir l’envers du décor pour les roses vendues dans le commerce. Le verdict est sans appel : elles regorgent de substances chimiques. Offrir ou recevoir de belles (...)

En savoir plus »
 

Max Havelaar France part en campagne !

Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation du grand public qui met en scène les impacts du commerce équitable pour les petits producteurs. Vous la trouverez dans la presse magazine, la presse gratuite et sur internet, notamment avec (...)

En savoir plus »
 

L’association Max Havelaar France lance la première édition du « Fairtrade Challenge »

Imaginez une campagne de promotion du commerce équitable et rencontrez les producteurs du Pérou" Vous êtes étudiant en écoles de commerce, école de communication, ou tout simplement passionné par les problématiques de consommation responsable et (...)

En savoir plus »
 

Plus de 100 millions d’euros versés aux producteurs Fairtrade !

La prime de développement versée aux organisations de producteurs et de travailleurs engagées dans le commerce équitable Fairtrade, a dépassé les 100 millions d’euros par an pour la première fois. Cette prime est investie par les producteurs et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes