jeudi, 16 août 2018|
 

Changer l’entreprise ? Quand la montagne accouche d’une souris

A propos du rapport Notat - Senard sur la réforme de l’entreprise. Cette fois le rideau est tombé. Après de longs mois de gestation, les arbitrages ont été faits et le projet de loi « Pacte » (Plan d’action pour la croissance et la transformation des (...)

En savoir plus »
 

L’ESS au défi de l’entreprise à mission

Alors que le rapport Notat Sénard est remis au gouvernement le 9 mars, les représentants de l’ESS ont tous exprimé leur refus, plus ou moins policé, de voir naître l’entreprise à mission. Ce débat révèle avec acuité les enjeux financiers, fiscaux, mais (...)

En savoir plus »
 

L’entreprise, objet d’intérêt collectif : La CFE-CGC salue les avancées du rapport Notat- Sénard

La CFE-CGC, auditionnée dans le cadre de la mission, retrouve dans le rapport un grand nombre de ses propres éléments de constat : l’influence néfaste du court-termisme et de la financiarisation sur la stratégie des grandes entreprises, l’impérieuse (...)

En savoir plus »
 

Objet social de l’entreprise : ce que proposent Notat et Senard

La mission remet ses conclusions ce vendredi au ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Elle préconise de réécrire le Code civil pour que les entreprises prennent en compte « les enjeux sociaux et environnementaux » de leur activité et puissent (...)

En savoir plus »
 

Mission « Entreprise et intérêt général » : remise du rapport de Jean-Dominique Senard et Nicole Notat

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, ont reçu le (...)

En savoir plus »
 

Les entreprises coopératives auditionnées par la mission "Entreprises et intérêt général" - PACTE

Les entreprises coopératives auditionnées par la mission « Entreprises et intérêt général » - Coop FR contribue au plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) Coop FR, organisation représentative des entreprises (...)

En savoir plus »
 

Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises : L’UDES veut garantir les spécificités des entreprises de l’économie sociale et solidaire

Vendredi 2 février, Hugues Vidor, président et Sébastien Darrigrand, Délégué Général, ont rencontré Nicole Notat et Jean-Dominique Sénard, chargés par le Gouvernement de mener la mission « entreprise et intérêt général » dans le cadre du projet de loi (...)

En savoir plus »
 

Faut-il vraiment changer le statut de l’entreprise ?

Le gouvernement d’Emmanuel Macron a missionné deux personnalités pour repenser la place de l’entreprise dans la société. Il s’agit de Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT et de Jean‑Michel Senard, patron de Michelin. Selon la ministre du (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la mission « Entreprise et intérêt général »

Dans le cadre du Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE), Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicole Belloubet, Ministre de la justice, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et (...)

En savoir plus »
 

"Nicole Notat, directrice de Vigéo-Eiris et présidente du Comité Investissement Socialement Responsable (ISR)" On n’arrête l’éco du 08/10/16

Alexandra Bensaid reçoit Nicole Notat, présidente du Comité Investissement Socialement Responsable. Débat sur le chômage des jeunes. Et reportage en Pologne de Dominique Prusak

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes