mardi, 13 novembre 2018|
 

L’UNML interpelle le Premier ministre

L’UNML a réuni le 29 août dernier son bureau élargi à la Conférence des Présidents d’ARML, suite au communiqué surprise du premier ministre mercredi 18 juillet concernant les expérimentations pour « fusionner les structures de la mission locale au sein de (...)

En savoir plus »
 

Baisse des effectifs : le sport français s’alarme, Roxana Maracineanu va plaider à Matignon

Matignon demande au ministère des sports de supprimer 1 600 postes d’ici à 2022. La nouvelle ministre des sports a rendez-vous lundi avec le premier ministre, Edouard Philippe. Tout juste nommée la semaine passée à la tête du ministère des sports, (...)

En savoir plus »
 

L’UDES rencontre le Premier Ministre. Les employeurs de l’économie sociale et solidaire demandent des gages positifs et concrets

Ce mardi 4 septembre, l’UDES a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe. A l’occasion de ce rendez-vous de rentrée, l’Union s’est dite préoccupée par le sort réservé à l’économie sociale et solidaire par l’actuel gouvernement. Alors que les (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte de la FFMC à Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe

Monsieur le 1er Ministre, Nous avons l’honneur de ne pas vous demander audience. A quoi bon ? Dès avant le 9 janvier, votre décision était prise. Sans tenir compte ni même seulement entendre en séance plénière du Conseil national de sécurité routière (...)

En savoir plus »
 

Le Gouvernement dévoile sa feuille de route pour une économie 100% circulaire

En déplacement dans l’usine Seb de Mayenne, le Premier ministre, Édouard PHILIPPE, accompagné de Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté la feuille de route du Gouvernement (...)

En savoir plus »
 

Soutien à la vie associative : en attente du choc de confiance

A la suite de l’annonce par Edouard Philippe début novembre aux Grands Voisins d’un plan de développement pour la vie associative, un groupe de travail a été constitué, dont est membre le RTES. Son rôle : aboutir au 1er trimestre 2018 à des propositions (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la vie associative : beaucoup d’annonces mais peu de nouveauté

Le Premier ministre Edouard Philippe a lancé le 8 novembre, en présence de Nicolas Hulot et Jean-Michel Blanquer les ministres de la Transition écologique et solidaire et de l’Education nationale, un projet de réforme de la vie associative. (...)

En savoir plus »
 

La Mutualité Française reçue par le Premier Ministre

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a reçu Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, le 4 septembre, accompagné par une délégation du Bureau du Conseil d’administration. Plusieurs sujets ont été abordés lors de cette rencontre : les (...)

En savoir plus »
 

Non, Edouard Philippe, on ne peut pas dire que 75% des contrats aidés n’aboutissent à rien

Pour servir sa démonstration, le Premier ministre a tordu les chiffres sur le taux d’emploi des personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé. Pour justifier la diminution du nombre de contrats aidés, le gouvernement ne cesse de mettre en avant la (...)

En savoir plus »
 

Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires

Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes