samedi, 22 septembre 2018|
 

Loi avenir professionnel, l’insertion s’est invitée dans la loi !

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a été adoptée ce 1er août en lecture définitive à l’Assemblée nationale. Ce texte va modifier considérablement la gouvernance et le financement de la formation. Il aurait pu accompagner la (...)

En savoir plus »
 

Financement de la formation dans l’insertion : l’UDES salue l’accord entre l’Etat et les acteurs du secteur

Un accord national pour la formation des salariés du secteur de l’insertion par l’activité économique (IAE) a été signé, le 28 mai, par le l’Etat et par les principaux acteurs du secteur. S’inscrivant dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle, emplois aidés : le Mouvement associatif appelle à des aménagements

A l’occasion de la présentation du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais également des dernières informations relatives à une nouvelle baisse des emplois aidés en 2019, le Mouvement associatif souhaite des ajustements. (...)

En savoir plus »
 

Le rapport réalisé par Jean-Marc Borello remis au gouvernement

La ministre du Travail Muriel Pénicaud, suite à la décision de réduire l’enveloppe destinée au financement des contrats aidés, a commandé un rapport au président du groupe SOS Jean-Marc Borello. Ce rapport intitulé « donnons-nous les moyens de (...)

En savoir plus »
 

Rapport Borello : pour l’inclusion, COORACE répond présent !

Le rapport remis à Muriel Pénicaud par Jean-Marc Borello : Donnons-nous les moyens de l’inclusion était très attendu, notamment au regard de la profonde inquiétude qu’a suscitée la forte baisse des contrats aidés annoncée par le gouvernement en 2017. (...)

En savoir plus »
 

Rapport Borello : nos secteurs ne sont toujours pas une priorité pour le gouvernement

Mardi 16 janvier, Jean-Marc Borello a rendu à Muriel Pénicaud, Ministre du travail, les conclusions de ses travaux dans le rapport « Donnons-nous les moyens de l’inclusion ». Le Conseil National des Employeurs d’Avenir, auditionné par la mission (...)

En savoir plus »
 

Parcours emploi compétences : retour sur le rapport Borello et la circulaire qui encadre son déploiement

Jean-Marc Borello a remis à la ministre du Travail Muriel Pénicaud, mardi 16 janvier dernier, son rapport relatif à « l’innovation sociale au service de la lutte contre l’exclusion du marché du travail ». Une partie de ses propositions sont reprises (...)

En savoir plus »
 

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » par Patrick VASSALLO

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » qui aurait pu s’appeler tout ça pour ça ? ou alors comment faire prendre les vessies pour des lanternes... Le président du groupe SOS, Jean Marc Borello , a rendu à la ministre du (...)

En savoir plus »
 

De l’action associative au « Parcours emploi compétences » et à la « French impact », une régression spectaculaire !

Le rapport Borello qui initie la transformation des contrats aidés en des « Parcours Emploi Compétences » ; l’« accélérateur national d’innovation sociale » ; la concertation « pour une politique de vie associative ambitieuse le devenir des associations » (...)

En savoir plus »
 

Mission Borello : L’UDES salue les conclusions du rapport et souhaite une mise en œuvre rapide de ses propositions

Jean-Marc Borello a remis à la ministre du Travail Muriel Pénicaud, son rapport relatif à « l’innovation sociale au service de la lutte contre l’exclusion du marché du travail ». L’UDES, qui a participé à la consultation sur le sujet, accueille (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes