lundi, 24 septembre 2018|
 

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » par Patrick VASSALLO

Adieu les « contrats aidés », bonjours les « parcours emploi compétences » qui aurait pu s’appeler tout ça pour ça ? ou alors comment faire prendre les vessies pour des lanternes... Le président du groupe SOS, Jean Marc Borello , a rendu à la ministre du (...)

En savoir plus »
 

De l’action associative au « Parcours emploi compétences » et à la « French impact », une régression spectaculaire !

Le rapport Borello qui initie la transformation des contrats aidés en des « Parcours Emploi Compétences » ; l’« accélérateur national d’innovation sociale » ; la concertation « pour une politique de vie associative ambitieuse le devenir des associations » (...)

En savoir plus »
 

La « blockchain » pour sécuriser les démarches administratives des sans-abri

L’association Reconnect, membre du groupe d’action sociale SOS, a lancé un partenariat avec la start-up Blockchain Partner pour certifier les documents administratifs des sans-domicile-fixe sur son « cloud solidaire ». Quand on vit dans la rue, on (...)

En savoir plus »
 

L’Agence Française de Développement et Le Groupe SOS partenaires pour promouvoir l’entrepreneuriat social au service du développement et de la solidarité internationale

M. Rémy RIOUX, Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD) et M. Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS, ont signé ce jour un accord de partenariat autour de la mise en place de coalitions d’acteurs (ONG, Grands Groupes, acteurs (...)

En savoir plus »
 

Un financier au service de l’économie sociale et solidaire

Nicolas Hazard travaille à la fois avec Anne Hidalgo, Benoît Hamon, Valérie Pécresse et Alain Juppé. Mais qui est donc ce jeune homme inclassable ? Il a tout du « golden boy » : l’allure d’abord, le discours posé, les manières policées et le CV (...)

En savoir plus »
 

L’EHPAD Maison Sainte Marie en Charente s’adosse au Groupe SOS

L’EHPAD Maison Sainte Marie d’Etagnac (Charente) a annoncé s’être adossé au Groupe SOS la semaine dernière afin de donner une gouvernance pérenne à l’établissement tout en respectant son histoire et ses valeurs. Explications… L’EHPAD Maison Sainte Marie (...)

En savoir plus »
 

Jean-Marc Borello (groupe SOS) : Emmanuel Macron veut "mettre le capitalisme au service de l’intérêt général"

Jean-Marc Borello, président du directoire du groupe SOS et soutien d’Emmanuel Macron, était l’invité de Jean Leymarie, mardi, pour évoquer le programme économique d’Emmanuel Macron. "Mettre le capitalisme au service de l’intérêt général". C’est par (...)

En savoir plus »
 

Jean-Marc Borello, le grand patron (social) qui murmure à l’oreille d’Emmanuel Macron

Le président fondateur du groupe SOS, leader européen du secteur de l’économie sociale et solidaire, soutient le patron d’En marche !. Il le connaît depuis plus de 15 ans, le conseille depuis trois ans, croit en ses chances depuis un an mais refusera (...)

En savoir plus »
 

"La cote de popularité d’Emmanuel Macron va s’envoler quand son programme sera connu !", selon Jean-Marc Borello

Auteur de "Pour un capitalisme d’intérêt général" aux éditions Débats Publics, Jean-Marc Borello, président du Groupe SOS, est aussi l’un des neuf délégués nationaux d’En Marche ! Sa vision est-elle compatible avec le profil de banquier d’Emmanuel Macron ? (...)

En savoir plus »
 

Té, le traiteur d’élite qui sort les chômeurs de l’impasse

Chaque lundi, nous vous proposons de découvrir une entreprise d’Ile-de-France qui réussit. Cette semaine, le traiteur haut de gamme Té, basé en Seine-Saint-Denis, qui emploie de nombreux salariés en insertion. « Excellence » : c’est le mot qui revient (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes