vendredi, 19 octobre 2018|
 

Bernard Cazeneuve : une déclaration de politique générale axée sur l’emploi et le social

"Je sais que cette mission sera brève mais je veux l’exercer pleinement", a d’emblée indiqué Bernard Cazeneuve ce mardi 13 décembre après-midi devant les députés en préambule à sa déclaration de politique générale. Marquant le coup d’envoi officiel de ce (...)

En savoir plus »
 

Le nouveau gouvernement de Bernard Cazeneuve Premier ministre

Le 6 décembre 2016, le Premier ministre Manuel Valls a remis sa démission au président de la République. Le président de la République a nommé Bernard Cazeneuve Premier ministre et l’a chargé de former le nouveau gouvernement. Bruno Le Roux a été nommé (...)

En savoir plus »
 

"Internet est-il dangereux ?" L’Invité des Matins du 31/08/16

Alors que Bernard Cazeneuve souhaite s’attaquer au chiffrement des messageries en ligne utilisées par les réseaux terroristes, une question se pose avec de plus en plus d’insistance : pour notre sécurité, pour notre vie privée ou encore pour notre vie (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte à Emmanuelle Cosse ministre du Logement et Bernard Cazeneuve ministre de l’Intérieur pour l’amélioration de l’accueil des demandeurs d’asile

Madame la ministre, Monsieur le ministre, Dans le contexte de tensions et d’inquiétudes que traverse la société française, nos associations sont convaincues de l’urgence d’investir davantage dans les politiques de solidarité et de cohésion sociale. En (...)

En savoir plus »
 

Hausse de la mortalité routière : Des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents

Le dernier rapport de l’ONISR indique une hausse de la mortalité routière de 19,2% en juillet 2015. La politique de sécurité routière basée quasi exclusivement sur le contrôle des vitesses via l’automatisation de la sanction atteint-elle son niveau (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte de la Fédération FDN au ministre de l’Intérieur

Le projet de loi Cazeneuve, dit « contre le terrorisme » est en cours de discussion, déjà voté à l’Assemblée et bientôt présenté devant le Sénat. Au prétexte de lutter contre le terrorisme et l’autoradicalisation des jeunes, ce dernier introduit quelques (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes