lundi, 16 juillet 2018|
 

Lettre ouverte de la FFMC à Monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe

Monsieur le 1er Ministre, Nous avons l’honneur de ne pas vous demander audience. A quoi bon ? Dès avant le 9 janvier, votre décision était prise. Sans tenir compte ni même seulement entendre en séance plénière du Conseil national de sécurité routière (...)

En savoir plus »
 

La FFMC dénonce la privatisation des radars

En annonçant la privatisation des contrôles de vitesses au moyen de voitures-radars déléguées à des sociétés privées, le gouvernement s’engage dans la privatisation de la sécurité routière… qui devient toujours un peu plus « rentière ». La chasse aux (...)

En savoir plus »
 

La FFMC interpelle le nouveau ministre de l’Intérieur pour dénoncer la surenchère réglementaire de la Sécurité routière

Les Motards en colère adressent une lettre ouverte à Bruno Le Roux pour l’alerter des délires réglementaires qui sortent des bureaux de la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) dont il a désormais la charge en tant que ministre (...)

En savoir plus »
 

Etat des routes, la grande misère !

Alors que le gouvernement s’apprête à déployer de nouveaux radars pour contrôler les usagers de la route, sans même cacher ses intentions de faire rentrer des millions d’euros dans ses caisses par ce moyen, les routes continuent à se dégrader. (...)

En savoir plus »
 

Port des gants obligatoires à moto : la FFMC dénonce une surenchère réglementaire

Droits dans leur bottes qu’ils ne portent pas même quand ils circulent sur leur scooter, les « Père fouettard » de la sécurité routière gouvernementale viennent de publier le décret qui rendra le port des gants obligatoire d’ici deux mois pour tous les (...)

En savoir plus »
 

Circulation interdite : la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

A partir du 1er juillet, les deux-roues motorisés vieux de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’auront plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de (...)

En savoir plus »
 

Mobilité urbaine et aménagements routiers : des dizaines d’élus et de techniciens sensibilisés au deux-roues motorisé

Du 30 mai au 12 juin 2016, plus de cinquante élus et techniciens territoriaux ont participé aux opérations Motards d’un jour organisées par les antennes départementales de la FFMC. Plus de vingt opérations sont encore prévues jusqu’à la fin de l’année (...)

En savoir plus »
 

Permis moto A2, un nouveau coup porté à la moto

En décrétant l’extension du permis A2 [1] (limité à des motos de 47 ch les deux premières années) à tous les âges, le gouvernement confirme sa politique anti-moto. La FFMC dénonce cette surenchère sécuritaire qui décrédibilise encore davantage les (...)

En savoir plus »
 

Entretien avec Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC

Ressources Solidaires : Alors, 30 ans après la création, toujours en colère les motards ? Pourquoi ce nom si provocateur et qui semble décalé dans notre société de dialogue et de concertation ? Nathanaël Gagnaire : Une société de dialogue et de (...)

En savoir plus »
 

Stage de perfectionnement moto AFDM (Rennes)

J’ai le plaisir de vous informer qu’un stage de perfectionnement moto AFDM se déroulera à Rennes le vendredi 25 et samedi 26 mars prochain. Ces stages se déroulent sur 2 jours, sur sa propre moto avec au programme une alternance théorie/pratique sur (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes