Une école de coiffure solidaire à Albi

Publié le

Une école de coiffure solidaire à Albi

Depuis près de six ans, les personnes fréquentant la fédération du Tarn viennent se faire couper les cheveux par les élèves de la section coiffure du lycée professionnel Toulouse-Lautrec : un partenariat judicieux.

Jeudi 10 avril, 8h30, au lycée professionnel Toulouse-Lautrec, à Albi : passé le vaste hall d’accueil, des voix enthousiastes invitent à explorer le couloir partant sur la gauche. C’est derrière cette porte "D1" qu’il se passe quelque chose. Elle s’ouvre, le changement de décor est total : nous ne sommes plus dans un lycée, mais dans un véritable salon de coiffure aux dimensions imposantes, dont la pleine baie vitrée du fond laisse passer une vive luminosité et éclater le rouge des briques de la tour de la cathédrale Sainte-Cécile. Une quinzaine de jeunes filles, portant toutes une robe identique, aux arabesques grenat, gris et noir, s’affairent avec énergie mais application autour des têtes de leurs clientes. Un geste des plus banals pour beaucoup de femmes que d’aller chez le coiffeur. Mais, pour celles-ci, la démarche ne serait pas aussi évidente, si ce n’était ce partenariat passé depuis près de six ans entre le Secours populaire du Tarn et ce lycée.

Source : La suite de l’article ...

Tous les commentaires

26-09-2009

bonjour
je viens vers vous pour avoir des renseignements sur votre ecole. Ma fille souhaite devenir coiffeuse elle est actuellement en troisième comment faire pour entrer dans votre ecole, quel age faut il avoir, quel niveau d etude,comment se font les inscriptions et quand ? nous habitons dans le lot.
En vous remercient d davance
MME VIDOUDEZ

Autres articles dans cette rubrique

close