Caumont-sur-Durance propose à ses administrés un contrat de santé à prix compétitif qui leur est réservé. La commune a utilisé le même principe que les sites d’achats groupe pour négocier les tarifs.
Publicité
« Mutualiser les moyens pour faire baisser les coûts », la stratégie bien rôdée des sites d’achats groupés a été appliquée par une commune de 4600 habitants pour obtenir des tarifs préférentiels auprès des mutuelles. Ainsi, depuis mercredi, la ville de Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse propose à ses habitants un contrat de santé qui leur est réservé. La Mutuelle générale d’Avignon (MGA) a conçu un contrat de santé pour les 4700 habitants et les salariés des entreprises de la ville.
« C’est un contrat gagnant-gagnant », tient à souligner Véronique Debue, adjointe déléguée aux Affaires sociales, qui a porté ce projet. Le principe est simple : des tarifs intéressants incitent les administrés à choisir les contrats négociés par la commune. La mutuelle est, elle, assurée de voir un afflux de nouveaux adhérents. « La masse de nouveaux adhérents potentiels a incité les mutuelles a nous proposer des tarifs intéressants », souligne Véronique Debue.