C’est le 24 juin, lors du débat organisé à l’occasion de son Assemblée générale, que l’Avise a dévoilé son nouveau projet stratégique « Avise 2015 ».
Fondé sur une ambition majeure, contribuer à la performance globale de l’entrepreneuriat d’économie sociale et solidaire, ce projet se fixe trois orientations principales :
développer sa fonction d’animation de programmes publics nationaux,
devenir un centre de ressources pour les territoires,
amplifier son rôle d’agence de l’entrepreneuriat social.
Pour le mettre en oeuvre, l’Avise fait le choix de développer de nouvelles formes de partenariat, entre pouvoirs publics et acteurs de l’économie sociale et solidaire bien sûr, mais de plus en plus en s’ouvrant aux territoires (collectivités) et aux milieux économiques engagés dans des démarches de responsabilité sociale.
Elle développera son offre de services, d’abord en direction des acteurs de terrain de l’ESS, en renforçant ses services Internet et son offre de formation, mais aussi des grandes entreprises de l’économie sociale et des collectivités locales.
Bonjour,
Une orientation m’interroge ?
Et ce n’est pas le rôle des chambres régionales de l’économie sociale ? Quelle articulation ? Je ne la vois pas dans le document, sauf à dire qu’il y aura une enième concurrence sur le territoire entre différents acteurs de l’ESS...
Eclairez moi !