Un nouveau président à la CPCA

Publié le

Un nouveau président à la CPCA

Jeudi 12 janvier 2005, le Conseil d’Administration de la CPCA a élu son nouveau président et un Comité exécutif constitué de 6 vice-présidences.

Ainsi, M. Jacques Henrard, vice-président du CCOMCEN (Comité de coordination des œuvres mutualistes et coopératives de l’éducation nationale) - responsable du département ‘associations’, a été élu président de la CPCA pour une durée de 2 ans.

Lors de ce même conseil d’administration, ont été élus 6 vice-présidents qui constituent, avec le président, le comité exécutif de l’association.
Ont été élus vice-présidents de la CPCA :
- M. Hubert Allier, directeur général de l’UNIOPSS
- M. Lucien Bouis, membre de l’UNAF
- Mme Françoise Delamour, présidente du CNL-CAFF
- M. Olivier Dulucq, membre du bureau du Celavar
- M. Christian Hamonic, directeur national de la Ligue de l’enseignement
- M. Malik Salemkour, vice-président de la coordination Justice Droits de l’Homme

Les thématiques actuellement retenues comme axe de travail à la CPCA sont : bénévolat, dialogue civil, relations contractuelles, économie sociale, territoires et liberté associative. Ces thématiques tiennent compte des grands enjeux et travaux actuels, ils évolueront en fonction des priorités et urgences associatives.

Le premier grand rendez-vous de cette année sera la conférence nationale de la vie associative qui doit se tenir le 23 janvier à Matignon. Initiée par le Premier ministre à la demande de la CPCA, la conférence a permis à travers les groupes de travail de formuler des propositions en faveur de la vie associative. La CPCA sera très attentive aux mesures annoncées par M. de Villepin le 23 janvier.

Autres articles dans cette rubrique

Soirée "Comment renforcer les associations pour répondre à l’urgence démocratique ?"

Le Mouvement associatif vous convie à échanger lors d’une soirée autour de la question suivante : "Comment renforcer les associations pour répondre à l’urgence démocratique ?" Mercredi 16 octobre de...

Face à l’extrême-droite : la réponse citoyenne

Le second tour des élections législatives du 7 juillet dernier a montré un véritable sursaut du front républicain, empêchant ainsi la victoire annoncée du Rassemblement National. Dans cette séquence, il...

close